Zoom sur

Parcoursup : l'ICP ouvre deux nouveaux bachelors à la rentrée

Deux bachelors sont désormais proposés par l'lnstitut Catholique de Paris, l’un en partenariat avec l’ISEP et l’autre avec les lycées parisiens Saint Jean de Passy et Stanislas. Découvrez toutes les nouveautés 2024 !

nouveaux bachelors 2024

L’ICP se positionne sur un nouveau créneau : les Bachelors

Pour la première fois de son histoire, l’ICP ouvre deux bachelors à la rentrée 2024, à Paris : Il est accessible, sur sélection, aux étudiants admis en L1 Histoire Science politique ou L1 Philosophie de l’ICP. Ce double cursus, Bachelor associé à une licence, permet d’acquérir davantage de transversalité et une solide méthodologie. Il allie le meilleur de la pédagogie universitaire et des exigences des classes préparatoires. 40 étudiants sont attendus la première année et 80 à terme. Cette formation s’adresse aux étudiants ayant une attirance pour le numérique et le secteur de la santé. L’objectif de ce nouveau cursus est de déployer des projets informatiques utiles et qui ont du sens, appliqués au domaine de la santé. Accessible en alternance à partir de la 2ème année, le cursus combine l’acquisition de connaissances médicales et du secteur de la santé avec les dernières évolutions numériques et technologiques. L’Institut Catholique de Paris assurera les modules d’économie, d’éthique et de langues. Le Bachelor vient compléter l’offre de formation de la nouvelle Ecole de Santé de l’ICP.
 

Et propose une nouvelle Année préparatoire aux études supérieures (APES) option Santé

En partenariat avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Paris Saint Joseph, l’ICP ouvre une APES option Santé. Cette année permet à des bacheliers ou des étudiants en réorientation de s’initier aux Humanités de la Santé et aux métiers du soin infirmier ainsi que de renforcer leurs connaissances dans des matières scientifiques.
Cette formation permet d’affiner son projet professionnel avant de présenter sa candidature dans un IFSI, ou dans d’autres formations du secteur paramédical, ou encore en licence de Psychologie ou de Sciences de l’éducation.
 

Tout en étoffant son offre en région

 
Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 16 janvier 2024

A lire aussi