Organisez vos événements à l'ICP

Leurs cadres exceptionnels (bâtiment classé, jardin paysagé, auditorium et salles connectées), situés en plein cœur de ville, seront d'authentiques atouts pour la réussite de vos événements.


L'ICP un patrimoine immobilier riche sur ses 3 campus Paris, Reims et Rouen. 
 

Campus de Paris

L’Institut Catholique de Paris, dispose d'un parc de plus de 140 salles sur 3 sites (Carmes, Verger et Saint-Germain) pour vous accueillir, que ce soit pour une journée, une demi-journée ou une soirée.

Des espaces modulables : amphithéâtre, auditorium, salle de réunion et de réception toutes équipées et adaptées à vos besoins.

Configuration possible : format U, plénière, cocktail, réunion, classe et îlots.
Capacité des espaces : entre 15 et 400 places.

Ce formulaire est à votre disposition pour mieux cibler vos besoins
 






Campus de Reims

L'Institut Catholique de Paris campus de Reims possède 20 salles équipées et connectées à seulement 20 minutes à pied de la gare Reims centre. Un amphithéâtre de 300 places, avec des vitraux de Jacques Simon, Maître verrier rémois de renom, vient compléter ces espaces
Capacité des espaces : entre 20 et 300 places.

Ce formulaire est à votre disposition pour mieux cibler vos besoins
 

Campus de Rouen 

Location ouverte à partir de mars 2024

Entièrement rénové, l’ICP campus de Rouen a ouvert ses portes en septembre 2023 dans des locaux situés au 41 route de Neufchâtel.
Bâti sous Napoléon III pour accueillir une école Bossuet, ce site remarquable a été revalorisé pour retrouver sa vocation initiale de lieu de formation. Aménagés avec des équipements à la pointe de la technologie, les espaces de travail, de partage et de convivialité du campus sont propices à l’accueil d’évènements d'entreprise.
 
Son amphithéâtre de 240 places et sa salle d’examens de 100 places sont idéaux pour organiser assemblées générales, conférences, conventions, accompagnées d’un cocktail. Les salles de cours peuvent accueillir des séminaires, réunions, petites conférences, groupes de travail ou sous-commissions. L’espace collaboratif, la cour d’honneur ou le jardin pourront recevoir des cocktails.
 
Sa situation géographique, proche du centre-ville et à deux pas de la gare, son patrimoine d’exception et son jardin révèlent un cadre unique pour les organisateurs d’événements à la recherche d’un lieu atypique à Rouen.
 

 
 

Une équipe à votre écoute

Notre équipe vous accompagne dans la construction de votre projet.

Nos prestations proposées (clé en main ou service à la carte) :

Assistance technique

  • Assistance audiovisuelle : régisseur, captation audio et vidéo, visioconférence, streaming etc.
  • Equipement technique : vidéoprojecteur, micro, wifi, caméra.
  • Assistance logistique : configuration des salles selon votre besoin en format U, cocktail, atelier ou réunion.
  • Matériel événementiel : tables, chaises, mange-debout, portant, support signalétique, grille d'affichage.

Restauration

  • Appel à un traiteur, mise en relation.
  • Café d’accueil, pause-café.
  • Cocktails avec ou sans service.
  • Buffet debout.