L'enseignement : une passion, des métiers

Vous êtes autonome et curieux, l’envie de transmettre et de partager vous anime ? La filière en sciences de l'éducation proposée par l'ICP est faite pour vous ! Découvrez tous nos diplômes.

Filiere sciences de l'éducation 2023
Devenir enseignant ou cadre d’éducation, c’est participer activement à la construction de la société en transmettant des valeurs, des savoirs et en valorisant les compétences de ses élèves. En intégrant l’enseignement, les professionnels sont les acteurs d’un système éducatif en pleine évolution.

S’adapter aux besoins de chaque élève, faire évoluer sa pédagogie et ses connaissances en utilisant de nouveaux outils et le numérique… l’Institut Catholique de Paris vous permet d’intégrer sa filière en sciences de l’éducation pour faire de votre passion, un métier.
 

La Licence en sciences de l’éducation de l’ICP, le début de la professionnalisation

La Licence en Sciences de l’éducation permet de bénéficier d’une solide formation universitaire tout en acquérant une expérience de terrain diversifiée. Les dimensions théorique, pratique et formative font pleinement partie de cette formation.

Cette licence a la spécificité de proposer plusieurs périodes de stage en L1, L2 et L3. Les étudiants se forment ainsi à la diversité des métiers de l’éducation (professorat des écoles, encadrement éducatif etc.). Ils bénéficient ainsi d’apports théoriques et pratiques contribuant à la construction de leur projet professionnel.

Cette licence est proposée sur les campus de Paris, Reims et Rouen.
>> Découvrez le parcours de Blandine, étudiante en L2 Sciences de l'éducation à l'ICP campus de Reims
 

Le Master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation), 4 parcours possibles

En choisissant de s’inscrire en Master MEEF à l’ICP, les étudiants peuvent opter pour l’un des parcours suivants :  
>> Ces masters sont à retrouver sur la plateforme monmaster.gouv.fr en tapant MEEF ICP !
Lieu(x) :
Publié le 5 avril 2023 Mis à jour le 26 avril 2023

A lire aussi