• Vie étudiante,

Un e-Forum du Recrutement de l’ICP pour faciliter la recherche de stage

Publié le 16 novembre 2021 Mis à jour le 19 novembre 2021
Lieu(x)
Campus de Paris

Un e-forum du recrutement de stagiaires est organisé jeudi 2 décembre. Les recruteurs déposent en amont des offres de stage à destination des étudiants de l’ICP, sélectionnent des profils et mènent des entretiens lors du forum. La veille, les étudiants participent à une journée consacrée à l’orientation.

Forum ICP entreprises

Forum ICP entreprises

Un nouveau contexte, de nouveaux besoins de recrutement

Le 2 décembre prochain, les étudiants de L3, Master et Prépa Journalisme sont conviés à une journée d’insertion professionnelle. Pour retenir l’attention d’un recruteur, un CV n’est pas suffisant. C’est pourquoi des entretiens sont prévus via un outil de jobdating virtuel.

"Un CV dit déjà beaucoup, mais rien ne vaut une conversation pour mieux comprendre un parcours d’étude, des centres d’intérêt et des perspectives professionnelles. Ce format permet cela. C’est un gain de temps bien utile également", précise Catherine Malaval, présidente de Neotopics, agence de conseil en image de marque et conseil aux entreprises.
Comme 36 autres organisations participantes, Neotopics compte recruter ses futurs collaborateurs au e-forum du recrutement en stage.

"Les formats de communication et les modes de travail ont rapidement évolué. Il a fallu s’y adapter lors du premier confinement, il faut maintenant en tirer le meilleur parti sur le plan éditorial", constate Catherine Malaval.

Le Forum ICP-Entreprises répond à la volonté de l’ICP de faciliter l’orientation et l’insertion professionnelle, dimension essentielle au développement intégral de chaque étudiant.