Forum ICP-Entreprises

Le Forum ICP - Entreprises rassemble étudiants et professionnels autour de thématiques d’orientation et d’insertion professionnelle.

Qu’est-ce que le Forum ICP – Entreprises ?

Le Forum ICP – Entreprises est un évènement consacré à l’orientation et à l’insertion professionnelle des étudiants de l’Institut Catholique de Paris.

Ce rendez-vous propose de nombreuses activités, et différents axes thématiques sont abordés : la connaissance de soi et de ses motivations, la découverte des métiers, l'entrepreneuriat, le management "humaniste", les situations de handicap...

Les étudiants peuvent faire relire leur CV, simuler des entretiens de recrutement, présenter leur projet d’entrepreneuriat ou se faire photographier sous un angle professionnel.

Les anciens de l’ICP sont à l’honneur et représentent la majeure partie des intervenants : les étudiants pourront se projeter plus aisément et s’inspirer de leurs parcours.

 

Qu’apporte le Forum aux étudiants de l’ICP ?

Cet événement permet aux étudiants de commencer à structurer leur projet professionnel, de rencontrer des professionnels et d'échanger avec eux.
Un professionnel est là pour informer sur les métiers et secteurs professionnels et pour partager son expérience.
Les étudiants ont ainsi la possibilité d’étoffer leur réseau et de bénéficier de précieux conseils des professionnels.

 

La nouvelle édition 2021/2022

Le Forum se déroulera sur deux journées.
Rendez-vous le mercredi 1er décembre 2021 pour les étudiants de Licence 1, Licence 2 et du pôle prépas. L’orientation sera au coeur de leur journée.

L'insertion professionnelle sera le thème principal de la journée du jeudi 2 décembre 2021 pour les étudiants de licence 3, prépa journalisme et master.
 

Professionnels et Entreprises : participez !

Vous aimeriez vous impliquer dans l'aventure, contactez le Service d'Orientation et d'Insertion Professionnelles (SOIP) par courriel. Voici quelques-unes des options possibles :
  • Animer une conférence ou un atelier sur un métier ou un secteur d’activité,
  • Participer en tant que recruteur au e-salon du recrutement en stage
  • Participer à une séance de speed-meeting (relecture de CV/lettre de motivation, simulation d’entretien, présentation de projet d’entrepreneuriat)