Zoom sur

Pierre Chaffard-Luçon, un juriste à la tête de l’ICP campus de Reims

L’ICP est heureux d’annoncer la nomination de Pierre Chaffard-Luçon à la tête de son campus rémois. Il prend ses fonctions au 1er septembre 2024. Il succède ainsi à Olivier Cuissard, qui a accompagné jusqu’à son terme la première promotion des licences de l’ICP campus de Reims.

Pierre Chaffard-Luçon D.R.
Docteur en droit de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et en droit canonique de l’ICP, Pierre Chaffard-Luçon est actuellement délégué scientifique auprès du Vice-Recteur à la Recherche de l’Institut Catholique de Paris. Il enseigne à l’ICP ainsi qu’à l’Université de Rouen Normandie. Pierre Chaffard-Luçon succède à Olivier Cuissard, qui s’est fortement impliqué dans le développement du premier campus en région de l’ICP.

 

« Je suis très heureux de poursuivre l’essor du campus de Reims. Notre ambition est d’accueillir 1 000 étudiants d’ici 2026 et de proposer une offre de formation en adéquation avec les besoins des familles et du territoire. Pour cela, je souhaite m'appuyer sur la tradition de l’ICP qui depuis presque 150 ans accompagne chacun dans son développement intellectuel et personnel au service du Bien commun » Pierre Chaffard-Luçon



Ouvert en septembre 2021, l’ICP campus de Reims accueille près de 500 étudiants dans un espace entièrement rénové, au cœur de la ville. L’offre de formation actuellement proposée se compose de :


L'ICP campus de Reims en chiffres 

  • 2021 : date de création
  • Près de 500 étudiants
  • 80% des étudiants sont originaires de la région Champagne-Ardenne
  • 91% de taux de passage en L2*, soit deux fois plus que la moyenne nationale
*Statistique établie par la Direction des Affaires académiques de l’ICP, sur la base des PV de jurys rectoraux
Publié le 10 juin 2024 Mis à jour le 12 juin 2024

A lire aussi