Zoom sur trois filières d'excellence

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 1 juin 2021

Au sein des filières Information et communication, Art et culture, Sciences économiques, l'ICP propose des prépas, licences et masters qui allient savoirs, compétences et éthique. Direction d'études, effectifs réduits, proximité avec les enseignants et chercheurs font la force des cursus de l’ICP.

Les filières de formation à l'ICP

Les filières de formation à l'ICP

  • Information-Communication : cette filière forme des professionnels de la communication agiles, en pointe dans les usages numériques, s’appuyant sur une éthique de la communication portée par les Humanités. 2 licences, 2 masters et 2 prépas la constituent et permettant aux étudiants de construire progressivement leur parcours d'études.
  • Art et culture : l’émergence de nouvelles pratiques culturelles ainsi que le déconfinement de la culture amorce une nouvelle ère. L’ICP propose des formations d’expertises qui répondent aux évolutions des métiers de l’art et de la culture. Ces cursus offrent aux étudiants les clés nécessaires à l’accomplissement de leur carrière.
  • Sciences économiques : face à un monde économique complexe, couplé à des événements imprévisibles comme la crise sanitaire, les dirigeants d’entreprises sont confrontés à des situations de plus en plus délicates. Pour faire face aux incertitudes, il est donc essentiel d’être agile, notamment sur la gestion des risques.