Libellé inconnu

Licence LEA : cap sur l'international !

La Licence LEA est un cursus pluridisciplinaire qui forme les cadres trilingues de demain. Ce programme sélectif donne l'opportunité à nos diplômés de poursuivre leurs études dans les domaines des relations et du commerce international, du management et de l'interculturalité. Panorama des poursuites d'études possibles !

ACTU_LICENCE_LEA_CAP_INTERNATIONAL_032022

Une formation exigeante et sélective

La licence sélective LEA - Langues Étrangères Appliquées de l’ICP met l’accent sur quatre thématiques principales :
 
  • l’apprentissage et la maîtrise de deux langues vivantes étrangères : au choix anglais - allemand / anglais - espagnol
  • la formation aux techniques du management dans un contexte international et interculturel : informatique, droit général et commercial, marketing, gestion, analyse stratégique, tourisme
  • la compréhension des grandes problématiques et des grands enjeux du monde contemporain : étude des sociétés contemporaines, de l’histoire moderne et des économies des pays étudiés
  • la possibilité d'étudier une troisième langue vivante étrangère  : au choix arabe, allemand, chinois, italien, espagnol, portugais, russe

Des diplômés aux profils recherchés

À travers l'acquisition d'une solide culture générale ainsi que la maîtrise de compétences professionnelles dans un contexte international, les diplômés sont reconnus et leur profil est recherché dans les secteurs de management et du commercer international, de la communication et du marketing interculturel, de la diplomatie et de la traduction.

Voici quelques exemple de masters dans lesquels on retrouve les diplômés de la promotion 2021 de la licence :
 

Grandes Écoles

  • ISIT : Master Communication Interculturelle & Traduction (Français, Anglais, Espagnol)
  • ISIT : Master stratégie digitale interculturelle
  • HEC Montréal : Diplôme d'études supérieures spécialisées, D.E.S.S. en gestion et Développement Organisationnel
  • NEOMA Business School : Master Programme Grandes Écoles
  • KEDGE Business School :  Master of Science - MSc Commerce international
  • IESEG School of Management : Master Management Général et Conseil en Stratégie
  • Université Paris Dauphine PSL : Master Marketing et Stratégie


Universités

  • Université Paris Cité : Master Langue, culture et innovations numériques
  • Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 : Master Négociation Commerciale Internationale, Langues étrangères et littératures, général
  • Universiteit Utrecht (Pays-Bas) : Master's degree, Communication interculturelle
  • University of Jyväskylä (Finlande)
  • ICP : Master Information et Communication, Communication corporate, politique et numérique
 

Écoles spécialisées

  • ISCOM - École Supérieur de communication et de publicité : Master Communication, Marketing, Management
  • EFAP - École des nouveaux métiers de la communication : Master Manager de la communication
  • ITIC Paris : Mastère Management et Stratégie Commerciale internationale en alternance
  • PPA Business School : Master of Business Administration - MBA, Développement commercial, International et Supply Chain
 
*Source : enquête CSA Research auprès des diplômés des licences LEA Anglais- Espagnol / LEA Anglais - Allemand - promotion 2020-2021

Image d'illustration : ©Unsplash


 
Lieu(x) :
Publié le 17 mars 2022 Mis à jour le 1 avril 2022

A lire aussi