Un campus au cœur de Rouen

Intégrez le campus rouennais de l’ICP pour vous former et découvrez un environnement stimulant, sur un campus à taille humaine !
 


Choisir l’ICP campus de Rouen pour vos études, c’est rejoindre une communauté universitaire vivante, solidaire et collaborative. Ici, votre avenir et vos projets nous importent. C’est pourquoi l’Institut Catholique de Paris valorise l’engagement et la prise de responsabilité. Ils vous permettront de déployer tous vos talents.
 

Un établissement au cœur de la ville

Situé en centre-ville, Route de Neufchâtel, dans un lieu empreint d’un héritage culturel et historique, il fait écho aux campus parisien et rémois.
Des travaux d’aménagement sont en cours afin de créer des espaces universitaires accueillants, fonctionnels et favorisant l’innovation pédagogique.

Labellisé Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), l’ICP est un établissement indépendant reconnu par l’Etat.
 

Une offre de formation attractive

L’ICP ouvre à la rentrée 2023 plusieurs licences nationales, accessibles sur Parcoursup, dans ses domaines d’excellence en sciences humaines et sociales et sciences de l’éducation. L’ICP proposera ainsi des cursus dont la notoriété et le taux de réussite sont avérés depuis de nombreuses années sur son campus parisien.

Pour favoriser l’accès de tous aux savoirs, les frais d’inscription sont modulés en fonction des revenus du foyer. Par ailleurs, les étudiants en difficulté financière dont la soif de connaissance et l’aptitude aux études sont avérées, peuvent bénéficier du soutien financier supplémentaire de l’ICP. Un dispositif unique permet ainsi d’attribuer des bourses de solidarité à des étudiants français et internationaux, qu’ils soient ou non déjà bénéficiaires d’aides sur critères sociaux. Enfin, les bourses « ICP international » permettent également aux étudiants les plus modestes de concrétiser leur projet de mobilité dans une université étrangère partenaire.
 

5 raisons de choisir l’ICP

Etudier à l’Institut Catholique de Paris c’est :
L’ouverture de l’ICP campus de Rouen bénéficie du soutien financier de la Région Normandie et de la Métropole Rouen Normandie.

Le projet de campus à Rouen est également développé en partenariat avec des entreprises locales. Leur implication est déterminante dans le choix des cursus proposés afin que l’offre de l’ICP réponde aux besoins de formation du territoire.