La scénarisation des formations en ligne est un enjeu majeur pour garantir l’efficacité des cours en FOAD (Formation Ouverte et à Distance). Dans un contexte d’apprentissage asynchrone, c’est une étape essentielle pour garantir la qualité de l’accompagnement des apprenants. Un cours bien structuré sur un LMS (Learning Management System) facilite l’apprentissage autonome et engage les participants. Scénariser permet d’organiser les contenus, d’intégrer des activités interactives et de définir un parcours clair pour les apprenants. Cela répond aux besoins de flexibilité tout en maintenant un haut niveau d’efficacité pédagogique. Cette formation vous donne les clés pour optimiser vos cours en ligne et maximiser l’impact de vos pratiques pédagogiques.
Moyens techniques
Chaque faculté et institut bénéficie des équipements et matériels pédagogiques de l’Institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit…
Accès aux ressources pédagogiques
L’Institut Catholique de Paris dispose d’un réseau de 5 bibliothèques.
La richesse et la qualité des fonds documentaire de l’ICP répartis sur l’ensemble de notre réseau au font un excellent outil de recherche pour les étudiants et les enseignants et les chercheurs. le réseau des bibliothèques de l’ICP répond aux besoins des formations au sein des facultés et des instituts et soutien à l’activité de notre unité de recherche Religion, Culture et Société.
Catalogue des diplômes et certificats universitaires