Diplômes Universitaires (DU)

L’ICP propose une offre diversifiée de diplômes universitaires (DU) de tous niveaux, diplômes propres à l’ICP, qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent entamer, poursuivre ou reprendre leurs études, se spécialiser ou se former en vue d’une réorientation professionnelle.

Proposés en formation initiale et/ou en formation continue, les diplômes universitaires de l’ICP couvrent un vaste champ de disciplines et de spécialités adossé à l’offre de formation qui fait la réputation de l’établissement : éducation, médiation, bien commun, laïcité, droit et criminologie, relations internationales, solidarité, recherche, sciences religieuses.

Tous les DU de l’ICP dans leur diversité visent à développer chez les étudiants/apprenants une posture de réflexivité et une culture générale leur permettant de faire émerger leur propre individualité et de préciser leur projet professionnel.

En offrant des formations tout au long de la vie, l’ICP répond à sa mission d'utilité sociale et favorise l’accès aux connaissances des chercheurs, des universitaires et des experts pour éclairer les étudiants/apprenants. L'ICP contribue ainsi à révéler les talents et à développer les compétences permettant de mieux comprendre, s'adapter et agir dans un monde complexe et en perpétuelle évolution.

Tous les Diplômes Universitaires proposés à l'ICP, organisés par disciplines :