
Portrait_ICP_Stéphane_Campagne_Cycle_Phi_été_2022_2
, lorsque je l’accompagnais dans ses recherches sur les formations post-bac. Lors d'une
, je me suis tout de suite orienté vers l’ICP. En effet, le retour d’expérience de ma fille au sein de l'établissement est plus que positive. De plus enseignant moi-même en cours du soir, la démarche de m’inscrire au Cycle Phi était une évidence.
. Grâce à ce format, j’ai pu réaliser la première année sur deux ans, me permettant ainsi de jongler entre ma vie professionnelle et ma « nouvelle » vie d’étudiant.
Mon intérêt pour la philosophie est assez ancien.
J’enseigne la comptabilité financière, notamment les normes internationales, un sujet assez aride mais qui a prétention à une certaine généralité conceptuelle avec la mise en œuvre de concepts que l’on pourrait qualifier de philosophiques comme la prudence, la transparence et la pertinence.
. Il était assez vite apparu qu’il y avait déjà eu de nombreuses réflexions de philosophes autour de cette question. L’utilisation de ces concepts et réflexions sont assez difficiles pour les personnes n’ayant pas une culture philosophique élaborée.
Les premiers cours de philosophie correspondaient tout à fait ce que j’attendais avec une entrée en matière très bien faite sur le thème de l’amour. Elle nous replace dans les
Cette dimension méthodologique rigoureuse est abordée dès le début du cursus et je trouve cette pédagogie judicieuse et formatrice. Je suis ravi de ma formation.