• Formation,

Conférence extraordinaire du Pr Denis Mazeaud

Publié le 8 février 2021 Mis à jour le 2 mars 2021

Les étudiants en Droit honorés d'avoir pu assister à la conférence virtuelle mais très vivante : " les réformes du droit des obligations : réforme passée, réforme à venir ".

dm

dm

Un autre point de vue sur le droit des obligations

 

Pour Marine, étudiante en L2 Droit " cette présentation m'a permis revoir les notions du cours de droit des obligations. C'est intéressant d'avoir un autre point de vue que celui de notre professeur".


En lien avec le programme de droit civil de deuxième année de la Licence de Droit, Droit et Science politique, le Pr. Denis Mazeaud a offert une conférence très animée allant de la réforme "passée" du droit des contrats (2016-2018), la présentation des mutations de cette matière qui pointent vers un régime plus social ; jusqu'à la réforme "future", c'est-à-dire c'est celle du droit de la responsabilité qui pourrait émaner du Ministère de la justice ou du Sénat, et qui renforcerait la protection des personnes vulnérables et les victimes de dommages corporel.
 

" Cette conférence nous a fait sortir la tête de l’eau, il nous arrive d’être trop concentrés sur des éléments précis sans prendre en compte le contexte dans lequel ils évoluent. Cet échange offre une de prise de recul appréciable, d’autant plus dans la période d’incertitude actuelle où nous avons peu de visibilité " confie Oscar,  étudiant en Master de Droit international et européen des affaires.


Cette conférence extrêmement vivante, a été programmée à l'initiative de Mme Diane Galbois-Lehalle, Maître de conférences à la FASSE. Planifiée en dehors des horaires de cours, tous les étudiants de Droit de l'ICP pouvaient y assister.
 

Intervenant

dm M. Denis Mazeaud est professeur en droit privé à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas.



 

> En savoir plus sur la Licence Droit, Droit et Science politique
> Participez à la JPO ICP campus de Paris le samedi 6 mars 2021


Crédit photo © Pixabay