Libellé inconnu

Parcoursup : avec la phase complémentaire, optimisez vos chances d'intégrer l'ICP

La phase complémentaire de Parcoursup vous permet de candidater aux formations de l'ICP pour lesquelles il reste des places. Une nouvelle chance d'étudier sur le campus de Paris, de Reims ou de Rouen de l'Institut Catholique de Paris et de vous épanouir dans vos choix d'orientation !

Phase complementaire Parcoursup 2023

La liste de nos Licences et de nos Années de préparation aux études supérieures (APES) des campus de Paris, Reims et Rouen évolue régulièrement en fonction des places qui se libèrent.

Depuis le 15 juin 2023, la procédure complémentaire vous permet de reformuler des vœux sur la plateforme nationale, tout en conservant les autres vœux sur lesquels vous êtes sur liste d'attente. Un espace « procédure complémentaire » vous est ainsi proposé jusqu'au 12 septembre sur Parcoursup, où vous pouvez formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux.
 

Un nouveau campus à Rouen

L'Institut Catholique de Paris ouvre à la rentrée 2023 quatre Licences sur son campus de Rouen, accessibles sur Parcoursup : >> Bourse Sénalia : une bourse exclusivement dédiée aux étudiants du campus de Rouen : en savoir plus 


A qui s'adresse cette phase complémentaire ?

Vous pouvez reformuler des vœux si :
  • vous avez reçu des réponses négatives à vos vœux ou si vous êtes « en attente » pour tous vos vœux
  • vous n'aviez pas confirmé de vœux au 6 avril 2023
  • vous n'étiez pas encore inscrits sur Parcoursup (et vous devez vous inscrire sur Parcoursup jusqu’au 14 septembre 2023 inclus)
 

A noter

>> Pour les licences non sélectives, les dossiers seront acceptés systématiquement.
Pour les Licences sélectives de Droit et de Sciences sociales, économiques et politiques, les étudiants sur liste d'attente à Paris seront immédiatement pris à Reims ou à Rouen sur la même licence. Pour ceux qui n'avaient pas postulé à Paris sur ces 2 licences, leur dossier sera étudié avec les mêmes exigences que lors de la phase principale.

>> Vous pouvez participer à la phase complémentaire tout en conservant vos vœux en liste d’attente. Pas d’inquiétude, ils sont maintenus d’office jusqu'à la fin de la phase d’admission principale le 7 juillet. Seules les formations qui ont des places disponibles s’afficheront en résultat de votre recherche.
L'ICP vous répondra dans les 8 jours.
Contact mail :
ICP HUB
Lieu(x) :
Publié le 19 juin 2023 Mis à jour le 31 août 2023

A lire aussi