Zoom sur

Gravez votre nom à l’ICP !

Saviez-vous que vous pouviez manifester votre attachement à l'ICP et à la diffusion des savoirs en gravant votre nom dans sa pierre ? L'opération « Un don, un siège » vous propose, à travers un don solidaire, d'inscrire votre nom ou celui d'un être cher sur un ou plusieurs sièges de l'auditorium !

Un don un siege Dec 2023

Valoriser le patrimoine de l’ICP

En octobre 2022, l’Institut Catholique de Paris a baptisé son auditorium Georges Bernanos en hommage à une figure emblématique de l’ICP et un grand nom de la littérature.

Chaque année, des personnalités reconnues de la recherche en Humanités se pressent sur les bancs de l’auditorium. Creusé dans les sous-sols de l’ICP, il est ancré dans l’histoire du site : les pavés d’un village gallo-romain ont par exemple été découverts lors de sa construction, confirmant aux archéologues que cette zone était déjà habitée à cette époque. Ces pierres sont celles qui pavent aujourd’hui le chemin qui conduit à l’auditorium, pour nous plonger aux origines de l’ICP… et de Paris.
 

Faire un don solidaire

Il ne reste plus que 80 places disponibles. En souhaitant y graver votre nom ou celui d’une personne qui vous est chère, vous pouvez réaliser trois bonnes actions en un don :
  • honorer la mémoire d’un proche ou vous associez vous-même au lieu
  • aider un étudiant en difficulté en participant au programme de bourses de solidarité de l’ICP. Afin d’ouvrir ses portes au plus grand nombre, l’ICP a mis en place un dispositif de bourses destiné à ceux qui ont besoin d’être aidés pour le financement des droits d’inscription ou pour les dépenses de la vie étudiante
  • participer à la valorisation du patrimoine architectural de l’ICP
>> Vous souhaitez vous aussi nommer votre siège de l’auditorium Georges Bernanos ? Choisissez-le parmi les places restantes !
Ecrivez à : relations.donateurs@icp.fr
Publié le 29 novembre 2023 Mis à jour le 7 décembre 2023

A lire aussi