• Formation,

DU de médiateur : une première promotion pour les avocats à Reims

Publié le 4 octobre 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021
Lieu(x)
Campus de Reims

34 médiateurs du Barreau de Reims viennent de terminer leur parcours du Diplôme universitaire de médiateur de l’IFOMENE. Une seconde promotion du DU est déjà en cours de montage.

IFOMENE DU mediateur Reims

IFOMENE DU mediateur Reims

Leader de la formation à la médiation et à la négociation, l’IFOMENE forme chaque année plus de 700 médiateurs en France et à l’international.
 

Intégrer le Conseil national de médiation des avocats (CNMA)

Organisée avec le Barreau de Reims, une trentaine d’avocats rémois a ainsi intégré cette première promotion du DU de médiateur à Reims en septembre 2020. Après un an de formation, ces nouveaux diplômés peuvent désormais intégrer le Centre national de médiation des avocats.
Créé par le Conseil national des barreaux, le CNMA a pour objectif de promouvoir la médiation auprès des justiciables et développer la formation des avocats sur ce thème, notamment grâce à l’IFOMENE.
 

Une deuxième promotion en projet à l’ICP campus de Reims

Afin de développer l’offre de formation professionnelle proposée à l’ICP campus de Reims, une seconde promotion du DU de médiateur est en cours de construction. L’ambition est de travailler en collaboration avec des organismes comme les CCI et d’ouvrir ce parcours à d’autres professions telles les notaires, les experts comptables…