• Formation,

Développez vos compétences opérationnelles à la médiation !

Publié le 25 novembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021

Dans un contexte mouvant et incertain, les entreprises recherchent des managers capables de mener les changements et de gérer les conflits ou contraintes. Découvrez l'Executive Master Médiation et management d'entreprise de l'Ifomene et Paris Dauphine-PSL.

Executive Master - Ifomene

Executive Master - Ifomene

Une nouvelle formation professionnalisante

L’Ifomene, Institut de formation à la médiation et à la négociation au sein de l’ICP, forme depuis 1998 plus de 1 000 personnes chaque année. En s’associant à l’Université Paris Dauphine – PSL, l’institut propose à partir de mars 2022 un nouveau programme, l’Executive Master Médiation et management d’entreprise (M2). Il associe théorie et mise en œuvre opérationnelle grâce à une double expertise :
  • l’approche managériale avec Paris Dauphine-PSL ;
  • la médiation et la gestion des relations humaines avec l’Ifomene.
 

Acquérir des compétences clés

Afin de gérer des situations de plus en plus complexes, les managers, représentants du personnel ou encore responsables des ressources humaines doivent être en mesure d’utiliser des nouveaux outils et de mettre en œuvre des nouveaux savoir-faire et savoir-être.

Le programme Executive Master Médiation et management d’entreprise (M2) de l’Ifomene et Paris Dauphine-PSL leur donne ainsi les outils pour prévenir et de gérer des relations afin de ne pas laisser se transformer en conflits des situations de malaises ou de souffrances.
 

Les points forts de la formation

Grâce à ce partenariat entre l’Ifomene et Paris Dauphine-PSL, les participants bénéficient :
  • de l’enseignement des intervenants de haut niveau : 50% d’entre eux sont des universitaires et 50% des professionnels qui transmettent leur expérience du terrain ;
  • une promotion composée de profils diversifiés ;
  • de savoirs théoriques et pratiques avec des mises en situation, jeux de rôles…
  • d’un rythme de formation compatible avec le maintien d’une activité professionnelle ;
  • d'un diplôme certifié RNCP.
 

Conditions d’admission et rythme de la formation

La formation s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4 et travaillant en entreprise depuis au moins 4 ans.
L’Executive Master se déroule de janvier à décembre, à raison de 2 jours de formation tous les 15 jours. La prochaine session ouvrira ses portes en mars prochain.


> Contact : Isabelle Aoustin-Hercé