Zoom sur

Contrepoints - Le nouveau cycle de conférences de théologie

De grands invités de la Faculté de Théologie viennent éclairer les bouleversements mondiaux actuels et les réactions de l’Homme, avec l'apport des théologiens

contrepoints unsplash.com Ryoji Iwata

Les théologiens en dialogue pluridisciplinaire

La Faculté de Théologie propose le cycle de conférences Contrepoints.
 
En invitant des personnalités expertes de leur domaine à intervenir aux cotés de ses théologiens, elle apporte un éclairage pluridisciplinaire sur les questions contemporaines.
 
Elle provoque ainsi des dialogues féconds qui permettent de lire, relire et mieux comprendre les questions actuelles de nos sociétés et la place de la pensée et de l'action chrétienne aujourd'hui.

Cycle 2026 : Géopolitique, Intelligence artificielle, bouleversements du corps humain. 


10 février 2026

Catholiques et géopolitique : des moyens d'action particuliers ?

Geoffroy Roux de Bezieux, président de l’alliance des patronats francophones, ancien président du Medef
 
Avec : Jean-Louis Souletie, doyen honoraire de la Faculté de Théologie





  

24 mars 2026

Intelligence artificielle - Quels bouleversements pour l’Église et les chrétiens ?

Jean Gabriel Ganascia, Président du Comité d’éthique CNRS
 








19 mai 2026 

Bioéthique et anthropologie (GPA, PMA, sexualité, identité). L’Homme de demain ?

Frédéric Worms, Directeur de l'École normale supérieure – PSL, ancien membre du Comité consultatif national d'éthique
 
Publié le 28 janvier 2026 Mis à jour le 30 janvier 2026

A lire aussi