Pôle prépas

Organisation

Directrice : Claudine Travier

Les équipes pédagogiques sont constituées d’enseignants de Prépa et de chercheurs qui dispensent leurs cours avec des approches complémentaires.

La proximité avec des enseignants-chercheurs met les étudiants au contact de toutes les avancées dans les domaines enseignés. La vie scientifique devient familière grâce aux colloques, journées d’études, conférences de haut niveau auxquels ils peuvent assister.

La préparation des épreuves techniques requière également une forte implication de la part des professionnels issus de domaines divers (journalistes, juristes, spécialistes des arts...).

Contacts

Pôle Prépas
Tél : +33 (0)1 44 39 52 88
Envoyer un courriel

Activités

L’ICP propose un environnement universitaire unique pour réussir ses concours, acquérir des méthodes de travail, développer sa culture générale, ses capacités d’analyse et de synthèse.

Depuis plus de 40 ans, l’ICP propose aux étudiants des Prépas intensives à temps complet, ou associées à des parcours universitaires. Les promotions à taille humaine, l’esprit d’entraide et de solidarité ainsi que l’enseignement des Humanités, indispensables à la compréhension du monde,  favorisent l’épanouissement et la réussite de chacun.


EnregistrerEnregistrer

Chiffres clés

> Les chiffres des Prépas

Formations proposées

Plusieurs parcours préparatoires sont proposés et à tous les niveaux (post bac, Bac+2 /+3 /+4). Certains doivent être suivis à temps plein, d’autres sont intégrés à des cursus diplômants (licence ou master).

Plusieurs programmes de préparation aux études supérieures sont également accessibles. Pluridisciplinaires ou spécialisés, certains sont accessibles à des étudiants internationaux francophones.

En fonction de votre projet, vous trouverez à l’ICP des Prépas pour les concours de Sciences Po Paris et des IEP de province, du CELSA, des Écoles de journalisme et de l’École du Louvre.

> Découvrez toutes nos nos Prépas

Licences et Master associés à une prépa :
> Licence Histoire-Science politique
> Master histoire de l'art et archéologie