©PhilArtStudio
Présentation
Enjeux
Spécificités
Lieux
Admission
Niveau de recrutement
Bac + 3
Public ciblé
Ce cursus s’adresse à des étudiants titulaires d’une licence (L3) en droit, science politique, économie, histoire-géographie, sociologie ou information-communication, souhaitant se former aux enjeux contemporains des affaires publiques locales dans une approche interdisciplinaire et professionnalisante.
Accessibilité à la VAE
Cette formation est accessible à la Validation des acquis personnels et d'expérience.
En savoir plus
Accessibilité à la VAPP
Cette formation est accessible à la Validation des acquis d'expériences.
En savoir plus
Débouché
Année post-bac de sortie
Bac + 5
Activités visées / compétences attestées
Ce master forme des professionnels capables de maîtriser les aspects juridiques, budgétaires et organisationnels des projets publics, conduire des concertations et animer des dispositifs participatifs, tout en développant des compétences managériales, de communication institutionnelle et d’analyse stratégique. Les diplômés sont également formés à garantir l’éthique, la déontologie et l’usage responsable des nouvelles technologies dans le cadre de l’action publique locale.
Insertion professionnelle
Ce master prépare à l’insertion professionnelle dans les collectivités locales, les cabinets de conseil, les bureaux d’études et les organisations parapubliques, tout en ouvrant l’accès aux concours de la fonction publique territoriale et nationale.