• Formation,

Le duo gagnant d'Hélène

Diplômée de la première promotion de la licence de LEA de l'ICP, Hélène a multiplié les stages et profité de son semestre à l'étranger pour renforcer ses connaissances en marketing international. Aujourd'hui en Master à Dauphine, elle se destine à une carrière dans l’hôtellerie de luxe. Retour sur son itinéraire :

FDL_LEA_Helene Viellard_avril 2020

FDL_LEA_Helene Viellard_avril 2020

Commerce international et langues des affaires

J'ai décidé de faire la licence de Langues Étrangères Appliquées car cette formation me permettait d'avoir une vision généraliste du commerce à l'international et de travailler les langues des affaires. J'ai toujours voulu avoir un travail qui me permettrait de voyager à l'étranger. J'ai choisi l'ICP pour ces cours en petit comité, l'écoute des professeurs et sa notoriété d'excellence.
 

Accompagnement et orientation

Les professeurs de LEA ont toujours été présents pour me conseiller et m'orienter dans leur domaine de prédilection. J'ai apprécié le contenu des cours poussé, les travaux de groupe, les échanges et les débats. J'ai vraiment vu mon niveau d'espagnol évoluer. J'ai réalisé chaque année des stages dans des domaines variés afin de savoir vers quelle spécialité me diriger par la suite (community manager, assistante webmarketing...).


Mobilité internationale

Lors de cette formation, j'ai eu la chance de partir 6 mois en Argentine, à l'Université del Salvador au cœur de Buenos Aires, lors de cette expérience riche et humaine, j'ai pu prendre plusieurs cours spécialisés en marketing, car c'est ce domaine qui m'a plus plu lors de mes stages.
 

Un stage décisif

En rentrant à Paris, j'ai réalisé un dernier stage à la fin de la troisième année en hôtellerie. C'est là que j'ai compris que ma voie était dans ce domaine. J'ai donc intégré le Master Marketing et Stratégie à l'Université Paris-Dauphine en me spécialisant dans le management des structures hôtelières.
Le travail y est intense et je remercie mille fois la direction de LEA de m'avoir permis de m'épanouir pendant ces trois belles années professionnellement et d'accéder aujourd'hui à une des meilleures universités parisiennes.


Comment réussir en LEA ?

Si j'avais un conseil ça serait : n'ayez pas peur d'essayer mille choses pour trouver votre voie et si cette licence peut paraître de prime aborde généraliste c'est une grande chance pour vos premières années d'université !
 

Des souvenirs ?

J'ai gardé quelques contacts avec les élèves de la promotion et je garde un très bon souvenir de mes professeurs et du campus de l'ICP !
 
photo : Souvenirs d'El caminito, Buenos Aires