Voyage de fin d’études en Avignon pour le DU Entreprises et Bien Commun

Les étudiants de la 1re promotion du Diplôme Universitaire attaché à la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun ont clôturé leur année avec un magnifique voyage en Avignon.

ss

Aller sur le terrain

Pour clôturer la première session du Diplôme universitaire Entreprises et Bien Commun, les étudiants ont profité d’un voyage d’études professionnalisant, culturel et gastronomique en Avignon, du 15 au 17 juin 2022.

Au programme :
  • visite de l'usine Isover Saint-Gobain d'Orange ;
  • visite de la clinique Korian Les Cyprès d'Avignon ;
  • visite du Palais des Papes et dîner de gala au Carré du Palais.

Ces visites ont permis de comprendre le fonctionnement interne d’un site industriel spécialisé dans la laine de verre et d’une clinique de soins de suite et de réadaptation, tout en abordant des problématiques transversales de bien commun liées à l’environnement, l’emploi ou encore la gouvernance des parties prenantes au niveau territorial.


Prendre acte des transformations sociétales et environnementales

La Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun a lancé en janvier 2022 son Diplôme Universitaire. Ce sont au total 24 étudiants, d’horizons variés, qui ont constitué la 1re promotion : étudiants ESSEC, étudiants ICP, collaborateurs des entreprises partenaires et étudiants externes.

L’année a été rythmée par plusieurs temps forts :
  • le séminaire de recherche avec des intervenants aussi passionnants que passionnés ;
  • le séminaire d’application avec des projets proposés par les entreprises partenaires sur des sujets stratégiques d’impact social et environnemental et de management ;
  • les sessions traitant de philosophie, d’écologie, de management et d’éthique, associant approches conceptuelles et études de cas.
Cette première promotion s'est donc achevée en beauté sous le soleil d’Avignon et les étudiants sont repartis riches de ces rencontres et échanges !
 
  
Lieu(x) :
Publié le 24 juin 2022 Mis à jour le 26 juillet 2022

A lire aussi