• Vie du campus,

Soutenez les actions solidaires de l'ICP, faites un don

Publié le 30 novembre 2022 Mis à jour le 30 novembre 2022

Alors que nous entrons dans la période de l’Avent, que les fêtes de Noël et du nouvel an approchent, les actes de générosité sont d’autant plus précieux. Amis et donateurs de l’ICP se mobilisent et participent aux actions de solidarité portées par l’Institut Catholique de Paris.

faites un don à l'ICP

faites un don à l'ICP

ICP - F. Albert

Investir dans la formation : une bourse peut changer une vie

Tout le monde peut faire un don.

Quel que soit leur milieu socioprofessionnel, leur situation et leur capacité de don, les donateurs de l’Institut Catholique de Paris ont une ambition, celle de contribuer concrètement à la formation des étudiants d'aujourd'hui, acteurs de la société de demain. La pédagogie de l'ICP fondée sur l’humain, son environnement d’exception et l’accompagnement individualisé qu'il propose, représentent des atouts formidables pour les prochaines générations, auxquels chacun doit pouvoir accéder. C'est pourquoi les donateurs de l'ICP participent activement au financement des bourses de solidarité allouées par l'ICP aux étudiants en difficulté.

L’ICP est un Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG). Il participe ainsi aux missions de service public de l’enseignement supérieur. Engagé depuis sa création pour la formation du plus grand nombre, sans condition de ressources, il propose une politique d'aide sociale unique. 85 % de ses étudiants bénéficient ainsi d'une aide financière (bourses, droits d'inscription aménagés en fonction de leur situation personnelle). Ce dispositif solidaire ne pourrait exister sans la générosité des donateurs de l'ICP.
 


Paroles de donateurs


 

L’ICP en quelques chiffres