• International,

Nouvel accord de coopération avec l'Université La Sagesse, au Liban

Publié le 31 janvier 2022 Mis à jour le 30 mars 2022

L'Institut Catholique de Paris et l'Université La Sagesse élargissent leur accord d'échange à plus de facultés. Il concerne aussi bien les étudiants que les enseignants.

Convention avec l'université la sagesse

Convention avec l'université la sagesse

Lors de sa récente visite à l’ICP, le Dr. Lara Karam Boustany, recteur de l’Université La Sagesse du Liban, a signé avec Emmanuel Petit, recteur de l'ICP, un nouvel accord de coopération pour des échanges d’enseignants et d’étudiants. Une convention avait déjà été signée en 2002 avec la Faculté de Droit canonique, ce nouvel accord étend la coopération entre les deux établissements à la Faculté des Sciences Sociales et Economiques, et à la Faculté des Lettres

Première femme et première laïque à diriger une université catholique au Liban, le Dr. Boustany essaie d'y apporter un "nouveau souffle" et une "approche plus académique", comme elle le rapporte au journal La Croix en décembre 2021. Fondée en 1875 avec la création d’un Institut de Droit, l’Université La Sagesse comprend aujourd’hui, au-delà des études juridiques, des Facultés de Droit canonique, de Sciences politiques, d’Economie et de gestion, d’ingénierie, de Tourisme et de gestion hôtelière, de Santé publique et de Sciences religieuses et théologiques.

L'ICP est également partenaire de l'USEK, première université privée à but non lucratif établie au Liban par l'Ordre des Maronites, et de l'Université Saint Joseph de Beyrouth.
Grâce à ses accords de partenariat avec 135 universités étrangères, l'ICP offre à ses étudiants l'opportunité de vivre une expérience internationale unique dans 35 pays.