• Recherche,
  • Formation,

La seconde promotion du DU Entreprises et Bien Commun est lancée

Publié le 20 janvier 2023 Mis à jour le 1 février 2023
Lieu(x)
Campus de Paris

Ce 18 janvier, les titulaires de la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun, Emilie Tardivel et Maurice Thévenet, ont accueilli les étudiants de la seconde promotion du DU Entreprises et Bien Commun. Retour sur cette journée !

DDD

DDD

@ICP

23 étudiants provenant d’horizons différents ; ICP, ESSEC et managers ; ont participé à la première demi-journée de cette 2e promotion. La formation se déroulera jusqu'au 24 mai prochain.

Prendre en compte les transformations sociétales et environnementales

La séance inaugurale de la 2e promotion du DU Entreprises et Bien Commun, qui s'est tenue le 18 janvier 2022, a été l'occasion pour les étudiants de découvrir l’histoire de la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun, de sa préfiguration avec la Chaire Bien Commun de l’ICP (2016-2020), à sa création en 2021 dans le cadre d’un partenariat entre l’ICP et l’ESSEC Business School.

Le DU Entreprises et Bien Commun associe recherche pluridisciplinaire (Humanités/Sciences de Gestion) et formation managériale niveau Master ou Doctorat. Il inclut notamment un séminaire d'application.

Les étudiants ont rencontré les entreprises partenaires qui leur ont proposé des projets. Ceux-ci ont pour objectif de conduire les étudiants à problématiser un sujet, construire une méthodologie, développer une analyse et livrer des recommandations sur des cas concrets liés cette année à l'ancrage territorial des entreprises. 
Les projets proposés amèneront les étudiants à se rendre dans différents territoires tels que Montrouge, Nemours, Reims, Calais ou encore Nîmes et Montpellier. Ils auront l’ensemble du semestre pour travailler en équipe sur le sujet choisi, ce qui donnera lieu à une soutenance devant un jury d'experts. 

Une excellente année s’annonce avec une promotion diversifiée, motivée et engagée !