Portrait

Faculté de Droit canonique : engagement, proximité et exigence

Au sein de l'équipe administrative Céline accompagne les étudiants au quotidien. Elle témoigne d'une Faculté à taille humaine, portée par la qualité de ses enseignements, la diversité de ses étudiants et un esprit de proximité au service de la formation.

ICP

Le découverte d’une Faculté à taille humaine

A son arrivée à la Faculté de Droit canonique, Céline a découvert un environnement à la fois structuré et attentif aux personnes. L'accueil chaleureux de l'équipe de la Faculté - administration, enseignants et étudiants - lui a permis d'être rapidement au service de la communauté facultaire : une communauté resserrée, où la proximité favorise les échanges, l’entraide et un véritable esprit de famille.

Une équipe au service des étudiants

Dès leur arrivée au sein de la Faculté, les étudiants sont accompagnés par Céline, et ce tout au long de leur parcours universitaire. Cette proximité permet un suivi attentif des situations individuelles et une grande réactivité dans les échanges. Travaillant en lien étroit avec la direction et l’équipe pédagogique, elle contribue ainsi à la fluidité du fonctionnement de la Faculté, dans un esprit de service et de coopération.


La diversité étudiante : une vraie richesse

Céline a particulièrement été marquée par la richesse humaine de la communauté étudiante. En effet, les profils sont variés, tant par l’âge que par les parcours et les origines géographiques issues d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou encore du continent américain. Cette diversité nourrit les échanges et favorise une ouverture intellectuelle précieuse, tout comme le voyage d’étude organisé chaque année par la Faculté.

Une Faculté vivante portée par la rencontre et l’échange

Pour Céline, une des force de la Faculté de Droit canonique réside dans la relation humaine. Selon elle, cette Faculté n’est pas seulement un lieu d’enseignement : c’est aussi un espace où apprentissages riment avec écoute, compréhension et partage, et où l’attention portée à chaque étudiant est un atout précieux, mais surtout unique.
 
Publié le 16 février 2026 Mis à jour le 16 février 2026

A lire aussi