• Vie étudiante,

Premier BDE (Bureau Des Élèves) pour le campus de Reims !

Publié le 25 octobre 2021 Mis à jour le 28 octobre 2021
Lieu(x)
Campus de Reims

2 mois après l'ouverture de l'ICP campus de Reims, la vie étudiante se met progressivement en place. Entre l'élection du BDE et la diversité des associations étudiantes proposées, chacun peut trouver son compte.

Le BDE

Le BDE "Les jeunes loups de l'ICP"

Le premier Bureau Des Élèves du campus de Reims vient d'être élu pour un mandat de 1 an. Sa mission ? Dynamiser la vie du campus en proposant notamment des événements culturels, festifs, sportifs ou encore artistiques. Son objectif est de tout mettre en oeuvre pour que chaque étudiant se sente bien sur le campus. Il aura particulièrement un rôle d'entrepreneur pour cette première année.

Les jeunes loups de l'ICP, premier BDE du Campus de Reims

La liste de Sacha (Président) et Fabio (Vice-Président) a été élue à 94% des voix à l'issue d'une belle semaine de campagne marquée par un petit-déjeuner pour présenter les membres de l'équipe, une soirée jeux/dansante ou encore un meeting pour présenter les objectifs et priorités du BDE pour l'année à venir. Les jeunes loups de l'ICP sont prêts à mettre en oeuvre leur plan d'action pour que chaque étudiant trouve sa place et soit épanoui sur le campus. Fabio revient sur son envie de lancer le premier BDE : "Avec Sacha et les autres membres de l'équipe, nous avons travaillé ensemble pour construire quelque chose de plus grand à l'échelle de l'ICP. Nous avons fait beaucoup de réunions pour proposer des activités à la hauteur des attentes des étudiants pour cette campagne. Maintenant, tout reste à construire pour faire de notre promotion une vraie famille, solide et donner envie aux lycéens de venir étudier sur le campus. Nous serons vigilants à ce que chaque étudiant ait sa place et que tous soient solidaires entre eux."

L'équipe se remet progressivement de ses émotions comme l'indique Fabio. "Je suis fier que notre équipe soit élue. C'est un aboutissement de ces quelques jours de campagne. Nous espérons être à la hauteur des attentes des étudiants."

Au retour des vacances début novembre, le BDE se lancera dans la rédaction des statuts et pourra commencer son activité !
 

Le BDE, association inscrite dans une vie associative prometteuse

De nombreuses équipes projets sont en cours de création sur le campus de Reims pour proposer une vie associative variée. Elles sont présentes en complément du cursus pédagogique des étudiants et leurs permettent de s'épanouir à travers l'engagement associatif.

L'équipe sportive lors d'un match de Handball
  • Équipe Ouvertures sur le monde : étudier les enjeux contemporains et en faire une production médiatique.
  • Équipe RCF : les étudiants animent une émission hebdomadaire dans les locaux de la radio RCF situés au dessus du campus.
  • Équipe Solid'Ere : association humanitaire à but social. Leur engagement se concrétise par leurs actions sociales auprès des populations dans le besoin.
  • Équipe sportive : proposer une variété de sports individuels et collectifs.
D'autres projets sont en cours pour proposer encore plus d'associations variées !