• Formation,

L'ICP lance son catalogue de formations professionnelles courtes

Publié le 1 juillet 2021 Mis à jour le 1 juillet 2021

Afin d’offrir plus de visibilité et d’accessibilité à cette offre riche et variée, l’Institut Catholique de Paris propose l’ensemble de ses formations dans un unique catalogue disponible sur son site icp.fr.

Formations continue courtes

Formations continue courtes

L’Institut Catholique de Paris répond à sa mission d’utilité sociale en proposant une offre de formation continue, conçue en collaboration étroite avec le monde du travail sous toutes ses formes.

Ce catalogue en ligne propose pour cette première phase des parcours non diplômants, sur mesure ou modulaires, compatibles avec le maintien d'une activité professionnelle libérale ou salariée, en présentiels, distanciels ou hybrides. Ses formations couvrent des domaines variés qui veillent à répondre aux besoins actuels et à venir des entreprises, des associations et des administrations. Ce travail sera enrichi par la suite par l’intégration de l’offre de formations professionnelles certifiantes et diplômantes.

L’ICP organise et dispense une offre de formation continue afin de favoriser tout au long de la vie l’accès aux savoirs des chercheurs, des universitaires et des experts pour éclairer les acteurs économiques et les aider à mieux appréhender les grands enjeux du monde contemporain et faire face aux conséquences des profondes révolutions technologiques, économiques, politiques, environnementales auxquelles toutes les organisations sont confrontées.

A travers son histoire et son unité de recherche « Religion, Culture et Société », l’ICP concourt pleinement à l’identification et à l’analyse des questions majeures de notre époque. Par ailleurs, en assurant une recherche d’excellence et de progrès, évaluée notamment par le HCERES, l’ICP souhaite avant tout contribuer chaque jour à édifier une société plus humaine et plus juste.