• Vie étudiante,

Les associations et initiatives étudiantes font leur rentrée

Publié le 5 octobre 2021 Mis à jour le 5 octobre 2021
Lieu(x)
Campus de Paris

Partager, échanger et faire connaître les différentes possibilités de s’engager à l’ICP, voilà les maîtres mots de la journée de rentrée des initiatives étudiantes.

Rentree vie etudiante 2021

Rentree vie etudiante 2021

Avec ses 37 associations étudiantes et près de 300 étudiants engagés, les associations et initiatives étudiantes rythment la vie des campus de l’ICP. Cette année, la journée du 5 octobre leur est entièrement consacrée sur le campus parisien.

« Ce temps festif est au service des projets des associations et initiatives étudiantes. Elles peuvent présenter de façon ludique leurs actions et continuer à recruter » Léa Tripier, Chargée de mission aux initiatives étudiantes.


Au programme de la journée : concert, démonstrations et animations !


Une vie étudiante stimulante

Malgré une année 2020-2021 encore éprouvante et un confinement, le bel élan de la vie associative n’a pas cessé à l’ICP. Ainsi, 4 associations se sont lancées l’année dernière. BDE, communication, conseil, culture, débats, sports, solidarité… les possibilités pour s’investir sont nombreuses.
 

Le développement intégral, au cœur du projet de l’ICP

L’ambition de l’Institut Catholique de Paris est de permettre à chaque étudiant de construire son projet professionnel mais aussi de s’épanouir. Celui-ci passe notamment par l’engagement au sein des associations et initiatives étudiantes.

« Les initiatives étudiantes s’inscrivent dans les orientations de notre plan stratégique autour du développement intégral de l’étudiant et contribuent, en parallèle et en complément des temps académiques, à rendre l’expérience étudiante riche et dynamique sur notre campus » ajoute Léa Tripier.