• Evénements recrutements,

#JPO : 5 conseils pour préparer sa journée

Publié le 4 février 2019 Mis à jour le 26 février 2019

Vous envisagez de faire vos études à l'ICP ? Ne manquez surtout pas la journée portes ouvertes samedi 16 février. Quelques conseils pour rendre cette journée d’orientation et d’information encore plus profitable.

1. S'informer en amont sur nos formations

Visiter le site web de l’ICP au préalable permet de cibler les formations de licences et prépas auxquelles vous pouvez candidater et de bien cerner les questions à poser. Attendus, modalités de candidature, programme et débouchés : toutes nos formations vous sont présentées en ligne et en détails.

2. S'inscrire à une ou plusieurs conférences

Une dizaine de conférences thématiques, sessions d'informations générale et un atelier Parcoursup ponctuent la journée. Le nombre de places est limité, pensez à réserver votre place sur la plateforme dédiée.
 

3. Aller à la rencontre de la communauté ICP

Enseignants, étudiants et personnels de l'ICP répondront à vos questions sur les stands consacrés aux formations, à la mobilité internationale, aux inscriptions ou encore à l'insertion professionnelle (Foyer et Z01).
Egalement et selon vos goûts et centres d'intérêts : musique, sport, environnement, éloquence ou encore journalisme... rendez-vous à la cafétéria sur les stands des associations pour découvrir les mille et une facettes de la vie étudiante !
 

4. Participer aux visites guidées

Visites guidées du campus par les étudiants, visites commentées de la BU par le personnel des bibliothèques ou encore jeu de piste interactif : découvrez 3 façons de visiter le campus.
 

5. Ne pas oublier les pauses

Besoin d'un break pendant cette longue journée ? Direction le Duplex, local des initiatives étudiantes, pour une petite pause théâtrale à 13h et 15h, ou le food truck Cheesers pour une pause gourmande.
 

Vous n'avez pas encore de billet? Inscrivez-vous sans attendre


portes ouvertes

Il vous reste des questions à l'issue de cette journée ? Rendez-vous sur Facebook le 21 février à 17h pour un tchat en direct !