© ICP/F. Albert
Présentation
Dans un contexte marqué par la globalisation, la transformation numérique et les transitions sociales et environnementales, le master Langues, Humanités et Communication forme des professionnels polyvalents prêts à évoluer dans des contextes multiculturels et exigeants. Ce master prépare efficacement les étudiants à des carrières à l’international, en alliant maîtrise approfondie des langues anglaise et espagnole, découverte des cultures anglophone et hispanique, acquisition de compétences professionnelles (communication, marketing, négociation internationale, analyse économique, relations internationales, etc.) et immersion progressive en entreprise.
Enjeux
Spécificités
Lieux
Programme
Cette formation professionnalisante combine des enseignements théoriques et pratiques offrant une compréhension approfondie du monde des entreprises (communication, marketing, éthique des entreprises, sociologie des organisations, pratiques de négociations, analyse économique, négociations commerciales, etc.) avec une forte dimension professionnelle, tout en favorisant l'approfondissement des compétences linguistiques en langue anglaise et espagnole.
L’accent est mis à la fois sur le développement des compétences linguistiques en anglais et espagnol, orales et écrites (débat, rédaction professionnelle, langue des affaires, outils de traduction, etc.), et sur l'apprentissage des différents aspects des cultures des aires géographiques étudiées (culture, relations internationales, politiques européennes, etc.).
Afin de renforcer la professionnalisation des étudiants, le master intègre des stages courts et longs, à effectuer en France ou à l'étranger, assurant une immersion progressive dans le monde professionnel et une insertion réussie sur le marché du travail.
Équipe pédagogique
L'équipe scientifique se compose des meilleurs spécialistes dans leur domaine (linguistique, traduction, civilisation, géopolitique, etc.), diplômés de grandes universités européennes, britanniques ou américaines, ainsi que de professionnels.
Stage(s)
Le master Langues, Humanités et Communication comprend un stage obligatoire de 1 mois en première année, puis de 3 à 6 mois en deuxième année, à effectuer en France ou à l'étranger, aboutissant à l’écriture d’un rapport de stage et d'une soutenance.
Séjour(s) à l'étranger
Le master offre la possibilité aux étudiants de réaliser leurs stages en France ou à l’étranger. La réalisation du stage long à l'étranger est fortement recommandée pour favoriser l'insertion professionnelle à l'international des étudiants.