Zoom sur

Un nouveau partenaire pour la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun

Le cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners a rejoint la Chaire en juin 2022 aux côtés de Saint Gobain, Korian, Bayard, Grant Thornton, Meridiam et Eurazeo.

Kea & Partners, nouveau partenaire

Kea & Partners, cabinet de conseil en stratégie dirigé par Arnaud Gangloff, a décidé de rejoindre la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun pour réfléchir et agir en faveur d’un modèle d’entreprise adapté aux réalités écologiques, sociétales et managériales du 21e siècle.

Kea & Partners est le 1er cabinet de conseil en stratégie à adopter en 2020 la qualité de « société à mission ». Il obtient l’année suivante le label « B Corp ». Kea & Partners accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation en vue d’une économie plus responsable et durable.


Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun

Créée en 2021 par l’Institut Catholique de Paris et l’ESSEC Business School, la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun a pour objectif de développer une recherche pluridisciplinaire autour de la notion de bien commun appliquée aux entreprises et d’y associer tant la formation initiale et continue des étudiants que la construction et l’évaluation de pratiques innovantes avec les entreprises partenaires. Cette Chaire est dirigée par Emilie Tardivel, professeur de philosophie à l’ICP, et Maurice Thévenet, professeur de management à l’ESSEC.
Publié le 22 juillet 2022 Mis à jour le 21 novembre 2023

A lire aussi