Organisez vos événements à l'ICP

Leurs cadres exceptionnels (bâtiment classé, jardin paysagé, auditorium et salles connectées), situés en plein cœur de ville, seront d'authentiques atouts pour la réussite de vos événements.

Campus de Paris

Notre campus s'étend sur trois sites : Carmes, Pierre de Coubertin et Saint-Germain, offrant plus de 140 salles pour vous accueillir le temps d'une journée, d'une demi-journée ou d'une soirée.

Nos espaces sont modulables. Organisez une réunion d'affaires, une conférence, une réception ou une séance de formation dans nos espaces : amphithéâtre, auditorium, salle de réunion et de réception, toutes équipées et adaptées à vos besoins.
 
Configuration possible : format U, plénière, cocktail, réunion, classe et îlots.
 
Quel que soit le format de votre événement, nos espaces peuvent accueillir entre 15 et 400 personnes.
 





Campus de Reims

L’ICP campus de Reims, situé à seulement 20 minutes à pied de la gare Reims, est facilement accessible, facilitant ainsi l’organisation et la participation des invités à votre événement.
 
Les 20 salles équipées et connectées sont prêtes à accueillir des événements de toutes tailles, qu'il s'agisse de conférences, de réunions stratégiques ou d’autres réceptions.

Un amphithéâtre de 300 places, avec des vitraux de Jacques Simon, Maître verrier rémois de renom, vient compléter ces espaces et offrir une atmosphère unique.
Nos salles, d'une capacité 20 à 300 places, équipées de technologies audiovisuelles, vous garantissent le bon déroulement de vos présentations et de vos événements.
 

Campus de Rouen 

Location ouverte à partir de mars 2024

Entièrement rénové, l’ICP campus de Rouen a ouvert ses portes en septembre 2023 dans des locaux situés au 41 route de Neufchâtel.
Bâti sous Napoléon III pour accueillir une école Bossuet, ce site remarquable a été revalorisé pour retrouver sa vocation initiale de lieu de formation. Aménagés avec des équipements à la pointe de la technologie, les espaces de travail, de partage et de convivialité du campus sont propices à l’accueil d’évènements d'entreprise.
 
Son amphithéâtre de 240 places et sa salle d’examens de 100 places sont idéaux pour organiser assemblées générales, conférences, conventions, accompagnées d’un cocktail. Les salles de cours peuvent accueillir des séminaires, réunions, petites conférences, groupes de travail ou sous-commissions. L’espace collaboratif, la cour d’honneur ou le jardin pourront recevoir des cocktails.
 
Sa situation géographique, proche du centre-ville et à deux pas de la gare, son patrimoine d’exception et son jardin révèlent un cadre unique pour les organisateurs d’événements à la recherche d’un lieu atypique à Rouen.
 

 

Une équipe à votre écoute

Notre équipe vous accompagne dans la construction de votre projet.

Nos prestations proposées (clé en main ou service à la carte) :

Assistance technique

  • Assistance audiovisuelle : régisseur, captation audio et vidéo, visioconférence, streaming etc.
  • Equipement technique : vidéoprojecteur, micro, wifi, caméra.
  • Assistance logistique : configuration des salles selon votre besoin en format U, cocktail, atelier ou réunion.
  • Matériel événementiel : tables, chaises, mange-debout, portant, support signalétique, grille d'affichage.

Restauration

  • Appel à un traiteur, mise en relation.
  • Café d’accueil, pause-café.
  • Cocktails avec ou sans service.
  • Buffet debout.