• Formation,

Développez et certifiez vos compétences professionnelles à l’ICP ! Revoir la webconférence du 23 novembre

Publié le 30 novembre 2022 Mis à jour le 6 décembre 2022
Lieu(x)
Visioconférence

Le saviez-vous ? L'ICP propose une offre de formation continue afin de favoriser, tout au long de la vie, l’accès de tous aux savoirs. Découvrez-la avec Sylvina Hildevert, Déléguée à la formation professionnelle !

Adultes en formation

Adultes en formation

ICP

Un expert, une formation professionnelle

L’Institut Catholique de Paris propose une offre de formation continue conçue en collaboration étroite avec le monde du travail.
L'objectif est de favoriser l’accès aux savoirs, chercheurs, universitaires et experts pour éclairer les acteurs économiques et les aider à mieux appréhender les grands enjeux du monde contemporain. Les participants, de cultures et de nationalités différentes, trouvent ainsi des outils pour faire face aux conséquences des profondes révolutions technologiques, économiques, politiques, environnementales auxquelles toutes les organisations sont confrontées.

Parcours diplômants ou non diplômants, sur mesure ou modulaires, compatibles avec le maintien d'une activité professionnelle ou en reprise d'études avec des étudiants en formation initiale, les formations de l'ICP couvrent des domaines variés.

Pour en savoir davantage et mieux connaitre l'offre de formation professionnelle de l'ICP, regardez en replay la webconférence du 23 novembre dernier.


 

Les rendez-vous de la formation continue de l’ICP

Dans le cadre d’un cycle mensuel de webconférence, lancé en juin 2021, Les rendez-vous de la formation continue, animés par des experts de l’ICP autour d’une question d’actualité économique et sociale, donnent l’occasion de découvrir l’offre de formation professionnelle et continue de l’ICP. Cette offre est engagée à soutenir les acteurs socio-économiques à assumer un management humain et responsable et à développer les compétences nécessaires à la prise de décision stratégique et à la mise en place d’une gouvernance éthique, responsable, solidaire et écologique.

Via des parcours diplômants ou non diplômants, sur mesure ou modulaires, compatibles avec le maintien d'une activité professionnelle, les formations de l’ICP couvrent des domaines variés qui veillent à répondre aux besoins actuels et à venir des entreprises, des associations et des administrations dans les secteurs de la solidarité, de la médiation, du management et de la QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).