• Formation,

L'histoire et la science politique au coeur du projet professionnel de Juliette

Issue de la première promotion de la licence Histoire parcours histoire et science politique, Juliette revient sur son parcours et ses projets en développement économique et social.

Une formation intensive

J’ai choisi d’intégrer la licence Histoire parcours Histoire-Science politique de l’ICP en deuxième année de licence à l’issue d’une année en classe préparatoire pour poursuivre l’étude des domaines qui m’intéressent depuis longtemps tout en bénéficiant d’une formation prestigieuse. Elle me permettait également de réaliser mon projet professionnel.


La combinaison Histoire-Science politique, un choix utile

J’ai été très satisfaite de ces deux années passées à l’ICP. Au delà d’un cadre de vie très agréable, l’ICP offre à ses étudiants un encadrement et un soutien précieux. Concernant les enseignements dispensés dans le cadre de la licence HSP, ils sont pour la plupart très intéressants et très complets (surtout au deuxième semestre de L3). Arrivée en master je me rends compte que la pluridisciplinarité offerte par la licence m’est très utile.
 

Les conseils de Juliette pour le Projet de Formation Motivé sur Parcoursup

Je conseillerai aux lycéens voulant intégrer cette licence de mettre en avant leur motivation, leur détermination, et les expériences professionnelles et associatives. En effet il m’a semblé que, bien que les notes soient importantes elles ne sont pas le seul critère retenu par l’ICP dans la sélection de ses étudiants.
 

Un projet : le développement à l'international

Je suis actuellement en master 1 d’Études de développement, parcours « Crises, interventions d’urgence et actions de développement » à l'Institut d’Étude du Développement Économique et Social - IEDES (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Je me tiens à la disposition des étudiants de L3 HSP pour d’éventuels renseignements sur les masters proposés dans les domaines de l’humanitaire et du développement !

crédits photo : Image by 95C on Pixabay