• Vie du campus,
  • Vie étudiante,

De concert avec Mus'ICP

L’association Mus'ICP, réunit des talents variés : guitaristes, bassistes, et des voix mémorables. Tom, Viviane et Fanny reviennent sur l'impact cet investissement associatif.Tous sont d’accord pour dire qu’ils ont gagné en compétences, principalement sur l’organisation, la communication et le management.

Mus'ICP révèle les talents des étudiants !


En tant que Président de l’association, Tom rappelle que la musique est un parfait exemple de la découverte de soi et l’écoute de l’autre. En effet, toute production musicale dépend de l’entente entre musiciens. Pour cela les étudiants qui rejoignent l’équipe viennent avec leurs talents, leurs passions, leurs voix, leurs instruments. Nous construisons ensemble une programmation pour tous les étudiants de l’ICP.

Viviane, l’une des deux vice-présidentes, précise que les projets s’appuient sur la force du groupe.
 

C'est un des aspects qui nous définit le mieux, nous sommes une troupe, tous présents les uns pour les autres dans le but de voir les rêves de chacun se réaliser.


Chacun a sa place, chacun à sa manière. Cette association a le pouvoir de redonner foi en l'humanité et en la magie de l'art. Entre confiance, écoute et connaissance de soi, Fanny, élue au poste de secrétaire, confirme que cela permet d'apporter beaucoup à autrui.

Fédératrice, cette association est un espace de grande tolérance, où l’on apprend à se connaitre.



Responsabilités et coordination des équipes


Entre responsabilités administratives, organisationnelles et humaines, toutes ces missions sont réalisables grâce à l’investissement des membres de l’association et la qualité des relations internes.
 

Suite logique d’une implication citoyenne antérieure, faire partie du bureau m’apporte une vision du fonctionnement de l’association et des responsabilités vis-à-vis des membres, explique Viviane. Cette vue de l’intérieur de l’association enrichit ma vision stratégique et permet la mise en place de projets et de rêves en musique !  


Fanny a pu tisser des liens forts avec les étudiants notamment au fil des répétitions de part son implication dans le bon déroulement des auditions et des concerts, proposer des projets, échanger avec les autres associations.
 
Au-delà de la passion, une réelle connexion avec le professionnel.

Pour Tom, qui pratique la guitare depuis l’âge de 10 ans, la possibilité d'intégrer une association de musique a été de suite très attirante :
Mus'ICP est une association de musique qui regroupe des personnes autour d'une passion commune. Or il n'est pas si aisé de trouver l'occasion de partager cette passion, c'est ce que la vie étudiante de l'ICP m'a permis de faire. Au-delà, je perçois le lien direct entre engagement associatif et expérience professionnelle. Le rôle de président me donne à voir et à maitriser des compétences qui je pense me seront utiles dans mon parcours professionnel comme la gestion comptable, l'organisation de projet et les relations avec l'administration.
 

Développer notre sens des responsabilités est primordial pour le présent et l'avenir !


Suivez toute l'actualité de l'association MusICP sur Facebook.