• Evénements recrutements,
  • Agenda,
  • Vie étudiante,

Louise a testé la fac, pourquoi pas vous ?

Publié le 9 octobre 2018 Mis à jour le 24 octobre 2018

La saison des salons d'orientation commence, et pour vous aider dans le choix de vos études supérieures, l'ICP vous propose de tester quelques cours et vérifier votre appétence pour les sciences humaines !

Rencontre avec Louise, qui vient de rentrer en 1ère année de Langues Étrangères Appliquées, parcours Anglais-Espagnol.

Passionnée par la linguistique et aspirant à une carrière internationale, j'ai choisi cette formation, car je souhaite travailler dans la diplomatie ou le commerce international. La licence LEA me permet d’approfondir mes connaissances économiques (du BAC ES), ma culture générale, et, incontestablement, mon niveau linguistique.
 

Pourquoi avez-vous vous testé les cours à l’ICP ?

testez la fcAutonome et organisée, je désirais poursuivre mes études à l’université, cependant, n’ayant jamais vécu « l’expérience d’un amphi », mon choix restait hésitant. Une amie m'a informée qu’une université, l’ICP, proposait une journée « testez la fac » j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai eu l’opportunité d’assister à un cours d’amphi et à un TD. Cela m’a permis de prendre conscience que le Droit n’était pas ma voie et de découvrir une réelle préférence pour les TD, des cours en nombre plus restreints.
 

Quels sont vos conseils pour les lycéens qui souhaitent y participer ?

Cette journée est mise en place pour vous aider à vous orienter. C’est l’occasion pour vous de voir si le mode d’étude universitaire vous correspond et si la matière à laquelle vous aurez assisté est celle que vous souhaitez vraiment étudier l’an prochain (et ainsi vous permettre de peut être remettre vos vœux en question ! ).

Vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !

Vous pouvez tester jusqu'à 3 cours et vous pourrez visiter le campus et ses alentours afin de vous faire une idée de ce qu’est la vie universitaire. C’est tout bénef !


Qu’est ce qui a confirmé votre choix de suivre vos études à l’ICP ?

Mon choix de poursuivre mes études à l’ICP s’est confirmé par deux facteurs : Géographiquement, l’université est située dans un quartier dynamique, le quartier latin, disposant de tout ce dont un étudiant peut avoir besoin: bibliothèques, espaces de restauration, jardins, etc
L’ICP étant un établissement privée, il offre un encadrement privilégié (petit effectif, conférences et rendez-vous d’orientation personnalisé) qu’une université publique ne pourrait pourvoir dû à un effectif d’étudiants nettement plus élevé. L’ICP propose aussi un grand nombre d’associations diverses et variées ainsi qu’une possibilité mobilité internationale en L3.

Testez la Fac se déroulera en deux sessions, du 23 au 25 octobre, et le 23 janvier, n'hésitez pas à vous inscrire et à partager l'information autour de vous.

Notez tous les prochains ave l'ICP :
- Salon Européen de l’Éducation - 23 au 25 novembre 2019 (Parc des expositions)
- Salon Concours et prépas- 8 décembre 2018 (Espace Champerret)
- Salon APB - 11 et 12 Janvier 2019 (La Villette)
- Salon Studyrama des Formations Commerciales, Marketing & Communication 26 janvier 2019 (Espace Champerret)
- Journée Porte Ouverte de l'ICP - Samedi 16 février 2019


Pour plus d'informations, notre équipe est à votre écoute.