• Culture,
  • Formation,

L'ICP, un tremplin pour accéder à l'École du Louvre

Publié le 6 juin 2016 Mis à jour le 18 septembre 2019

Enseignements de qualité, suivi personnalisé et évaluations régulières sont les points forts de cette Prépa à l'université qui permet aux plus motivés de réussir le concours très sélectif de l’École du Louvre.

L'ICP Ecole du Louvre

L'ICP Ecole du Louvre

Un bon taux d'admission

Créé il y a 10 ans, cette Prépa permet d'optimiser ses chances de réussir le concours de l'École du Louvre. En moyenne presque un tiers de chaque promotion intègre cette prestigieuse école. 
 

Un corps professoral expérimenté

Cette Prépa est la seule en France à être adossée à un établissement universitaire et donc à bénéficier des cours de maîtres de conférences, docteurs des universités, enseignants à l'ICP ou à l'École du Louvre.
 

Une prépa pluridisciplinaire

Les enseignements répondent aux exigences du concours notamment en histoire, géographie et en histoire de l'art ainsi qu'en analyse de documents visuels. Plans détaillés, QCM et un concours blanc (avec les corrigés) viennent compléter la formation.
 

Une prépa accessible à tous

Les lycéens, les étudiants en histoire ou histoire de l'art ainsi que les personnes en reconversion professionnelle peuvent accéder à cette Prépa dont les cours sont dispensés les mercredis après-midi.

> En savoir plus sur la Prépa École du Louvre