Bourses et financements

Qui peut demander les bourses d'ICP ? Comment et où les demander ? Quand les demander ?

« L’esprit grand ouvert sur le monde », l’Institut Catholique de Paris est soucieux de favoriser l’accès de chacun au savoir. Les étudiants en difficulté financière dont la soif de connaissance et l’aptitude aux études universitaires sont avérées peuvent bénéficier de son soutien financier. Au-delà des bourses de solidarité, attribuées sur critères sociaux, quelques bourses d’excellence, exceptionnelles, sont réservées aux meilleurs étudiants, qui ajoutent à leur réussite universitaire une implication notable dans un projet collectif.

Via le site du Crous, les élèves peuvent découvrir les bourses attribuées pendant leurs études. Des subventions pour le logement en privé sont également disponibles sur le site du Crous. Après la visite de l'état des lieux (en savoir plus) du futur logement, les étudiants peuvent cumuler les aides de la CAF (allocations).
L’attribution d’une telle aide engage mutuellement l’étudiant et l’ICP dans une démarche commune qui vise l’épanouissement personnel, intellectuel et professionnel de l’étudiant et la bonne renommée de l’établissement. L’ICP accueille ainsi en son sein des individus qui contribuent à la richesse de la communauté universitaire.

Les principes de cet engagement mutuel sont présentés dans la Charte des bourses de l’ICP.
Bourse

La Caisse d'Epargne Ile-de-France aide les étudiants de l'ICP

Dans le cadre de ses relations-entreprises, l'ICP a développé un partenariat avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France permettant aux étudiants de bénéficier de modalités avantageuses de financement de leurs études durant l'année universitaire 2021/2022 : carte visa (1€/an), crédit étudiant à taux préférentiel, offre de bienvenue de 180 €...quelque soit votre situation, notre partenaire est à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Pour en savoir plus sur l'offre Caisse d'Epargne et ses modalités :
Etudiants de moins de 28 ans :

Offres accessibles via ce lien amenant sur la page web « Partenariat » : Offre Campus 2021 | Ile-de-France 
Etudiants de plus de 28 ans :

Offres accessibles via le lien vers la page web « Partenariat » : Offres spéciales avantages Partenaire 2021 | Ile-de-France

L'équipe de la Caisse d'Epargne sera également présente sur le campus le samedi 12 février 2022 à l'occasion des Journées Portes Ouvertes pour vous informer et définir avec vous les possibilités de financements de vos études supérieures.