Droits d’inscription L1 (Licences d’État) année universitaire 2021/2022

À l’Institut Catholique de Paris les droits d’inscription sont différents en fonction du type de licence, et ils sont modulés en fonction des ressources des familles et de leur composition.

Notre but est d’organiser plus activement la solidarité entre étudiants et de permettre la poursuite d’études supérieures au plus grand nombre. Le calculateur ci-dessous vous permet de simuler le tarif annuel qui vous sera appliqué en fonction du quotient familial. Il intègre un nouveau mode de calcul lissé, supprimant les effets de seuils qu’induisaient auparavant les tranches tarifaires.

Pour les étudiants boursiers du CROUS, le tarif obtenu est ensuite diminué d’un montant de 300 - 1000 euros en fonction de l’échelon CROUS.

Simulateur de tarifs

Le montant doit être écrit sans espace Simulation du tarif de la formation - € par an

Les résultats de ce simulateur sont non contractuels et établis pour une année.

L’estimation ne prend pas en considération :  

Des réductions complémentaires, spécifiques à l’ICP

Il est à noter que l’Institut Catholique de Paris offre à tous ses étudiants, même s’ils bénéficient déjà d’une bourse du CROUS, la possibilité de solliciter une bourse de l’ICP, ce dispositif permettant de renforcer le soutien aux étudiants qui connaissent des difficultés financières, au début ou en cours d’année universitaire.

En cas d’inscriptions multiples pour une même famille, une réduction de 25% est appliquée sur la 2ème inscription, de 50% sur la 3ème inscription.