Formation de vos collaborateurs

L’ICP répond à sa mission d’utilité sociale en proposant une offre de formation continue destinée à accompagner les transformations des entreprises.

S’adressant aux cadres ou dirigeants, entrepreneurs ou salariés, en recherche d’emploi ou en reconversion, ces formations continues, diplômantes ou non,
  • combinent le meilleur de la recherche appliquée de l’ICP et l’expertise de ses formateurs et de ses entreprises partenaires,
  • partagent les caractéristiques du projet universitaire de l’ICP : innovation pédagogique, pluridisciplinarité et transversalité des enseignements.
Ces formations ont pour vocation de délivrer de solides connaissances et compétences qui contribueront à améliorer les pratiques, à dynamiser les performances. Elles doivent aussi aider chaque individu engagé dans une carrière professionnelle à enrichir son itinéraire, à se réorienter et à saisir de nouvelles opportunités.

Ces formations sont nombreuses et dispensées dans un espace dédié, l’Espace Jacques Maritain, bénéficiant des meilleurs aménagements techniques.

Organisées en stages courts (permettant un maintien de l’activité professionnelle), à distance ou sous forme de cursus plus classiques, elles couvrent des domaines variés : éthique, management interculturel, médiation… L’ICP se propose par ailleurs de mettre son expertise à la disposition des entreprises (du diagnostic des besoins à la conception de dispositifs de formation) afin de répondre aux besoins spécifiques de formation qui pourraient être exprimés.

Il est à noter que la plupart des formations dispensées au sein de l’ICP sont ouvertes aux procédures de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Institut Vaugirard, Humanités et Management

[legende-image]2541[/legende-image] Propose aux managers et dirigeants des parcours de formation sur mesure. L'enjeu étant moins la maîtrise d'une technique que celle d'un sens, les parcours proposés par l'IVHM font résonner avec les humanités, les situations concrètes auxquelles ils sont confrontés, pour faire croître leur raison d'être, leur capacité à s'orienter et à agir dans le monde.

En créant l'Institut Vaugirard - Humanités et Management, l'ICP met sa tradition universitaire, la richesse de son histoire et la diversité de ses savoirs au service des femmes et des hommes qui font les entreprises et les organisations.