• Formation,

Le Cycle Phi, 1e et 2e année, devient accessible à distance

Publié le 23 avril 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Vous souhaitez appréhender autrement les enjeux contemporains, avec ce regard unique et ce recul qu'apporte la philosophie sur l'existence ici et maintenant ? Découvrez notre formation diplômante en philosophie accessible en cours du soir et en distanciel.

Cycle Phi- Com 2021 - 2022

Cycle Phi- Com 2021 - 2022

Pourquoi étudier la Philosophie ?

Dans un monde en perpétuelle évolution, face à l'incertitude et la complexité de nos sociétés modernes, étudier les penseurs d'hier et penser le monde de demain offre de nouvelles compétences et perspectives professionnelles.

Le Cycle Phi, permet à toutes personnes intéressées par l'étude de la Philosophie, la possibilité d'acquérir un regard neuf sur soi-même, les autres et les questions qui agitent l'actualité ainsi que la capacité d’appréhender les problématiques actuelles avec une acuité et un regard critiques dans une démarche éthique et philosophique.

Les personnes diplômées en Philosophie intéressent particulièrement les entreprises puisque l'essence même de cette discipline est d'apprendre à penser « librement ». L'étude des grands courants de pensée donne ainsi les clés permettant de déployer un esprit critique, encourageant la résolution de différentes problématiques à travers des raisonnements créatifs et innovants.
 

Qu'est-ce que le Cycle Phi ?

Le Cycle Phi est la seule Licence de Philosophie destinée aux professionnels et accessible en cours du soir.

Mis en place par la Faculté de Philosophie de l'ICP, ce cursus universitaire s'organise autour d'un programme hybride afin de donner à chacun la possibilité de se former à la Philosophie tout au long de sa vie et de valider ses acquis par l'obtention de la Licence de Philosophie référencée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP, titre de niveau II).

Les enseignements sont répartis sur trois cours par semestre :

  • Le mardi soir de 20h à 22h
  • Le jeudi soir de 20h-22h
  • Cinq samedis de 10h à 16h30

Soit au total six cours par an pendant 4 ans (admission à Bac+3).


Une formation hybride accessible à distance

À partir de la rentrée 2021, le Cycle Phi, 1e et 2e année, devient accessible à distance.

Si vous êtes expatrié, en province ou encore dans une situation familiale ou professionnelle qui justifie un passage à distance partiel ou total, cette formule s'adapte parfaitement à vos contraintes et vous permet ainsi de vous former grâce à des conditions adaptées.

 

©Unsplash