• Formation,

#orientation : que faire après une licence Droit Science politique ?

Diplômés 2018 de la Licence Droit, Droit public et Science politique à l'ICP, ces trois alumni nous racontent comment cette licence d'excellence a contribué à enrichir leur projet professionnel.

 

Droit et gestion financière des collectivités publiques

marie agnèsPour Marie Agnès, cette Licence de Droit (DPSP) lui a permis de confirmer son attrait pour le Droit public. Le pluralisme de la formation et son ouverture à de multiples disciplines lui ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances et de découvrir des domaines nouveaux. Ainsi, les Finances publiques abordées en 2e année de Licence ont été décisives pour son choix de Master.

Grâce à ce parcours, j’ai pu concilier ma passion pour les Sciences Politiques tout en faisant des études de Droit et ainsi enrichir mes connaissances dans ces deux domaines. Aujourd'hui, je suis en Master 1 de Droit et Gestion financière des Collectivités publiques à Paris 1 Pantheon-Sorbonne.

J’ai choisi ce Master pour sa pluridisciplinarité qui me permettra de m’orienter vers différents master 2 (finances publiques, affaires publiques, collectivités territoriales…). Pour l'instant, je pense me diriger vers la gestion des finances publiques locales ou dans le domaine des collectivités territoriales .
 

Affaires publiques et Droit public

MaximeMaxime, retient tout particulièrement de sa formation l’ouverture et la variété des enseignements proposés dans la Licence de Droit (DPSP)


En plus d'être une formation complète, je me suis senti accompagné tant par l'équipe pédagogique qu'administrative lors de ces trois années. La taille humaine de la promotion m'a permis de créer des liens forts avec les autres étudiants.
Au delà, l'ICP m'a fait confiance dans le développement de projets étudiants et professionnels  me permettant de lancer notamment les P'tits déj d' ICP Junior Consulting. Mon appétence pour les affaires publiques je l'ai découverte en Licence et aujourd'hui, je suis en double Master Expertise en Affaires Publiques et Droit Public des Affaires à Sciences Po Bordeaux.


International and European Business Law

ilanIlan a choisi de poursuivre son parcours de formation à l'ICP dans le nouveau master d'excellence, Master International and Européan Business Law.

C'est une chance de suivre ce Master créé en partenariat avec l'Université de St Mary's, et accompagné par des professionnels des plus grands cabinets d'avocats internationaux. Bilingue, ce programme nous permettra de partir étudier à Londres pour le M2 et obtenir un International and European Business Law LLM de St Mary's University.