L'Institut Catholique de Paris recrute

Fondé en 1875, l’Institut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur qui dispense des formations en Sciences Sociales, Humaines et Religieuses.

Réunissant 6 facultés, 4 instituts et 11 écoles supérieures, l'ICP se trouve à la croisée de deux mondes, celui de l’université et des grandes écoles.?

Son modèle pédagogique, unique et innovant, vise la formation complète de la personne : aider les étudiants à se construire, leur permettre de s’ouvrir aux autres et tendre vers l’excellence. Chacun, au poste qu’il occupe, administratif ou enseignant, doit contribuer à cette réalisation.

Ainsi, l’Institut Catholique de Paris, dont les valeurs sont l’ouverture, la mobilité et l’innovation, propose une grande diversité culturelle, humaine, intellectuelle et religieuse. En effet, il accueille chaque année plus de 10 000 étudiants de tous âges (de 18 à 80 ans), de toutes cultures (un tiers de ses étudiants sont de nationalité étrangère) et de toutes confessions. Enfin, l’ICP offre du travail à 450 enseignants vacataires, 120 enseignants permanents et 180 salariés administratifs.