• Vie du campus,
  • Vie étudiante,

La licence Humanités mise à l'honneur

Publié le 4 septembre 2015 Mis à jour le 26 septembre 2018

La licence Humanités - Théologie, Philosophie et Anthropologies contemporaines a diplômé ses premiers étudiants le 7 avril 2018. Retour sur le témoignage de deux d'entre eux au cours de leur 2e année


copyright – famille et éducation. Claire Alméras. N° 508, septembre-octobre 2015

Téléchargez l'article ici


Un programme qui répond à une attente réelle

Ce parcours pluridisciplinaire est une belle opportunité de suivre 3 années d'un enseignement complet et exigent pour l’acquisition de savoirs intellectuels qui permettent de comprendre le présent en mutation et de saisir les possibilités nouvelles.

L’objectif de ce cursus est de permettre aux étudiants de développer leur réflexion et de construire leur propre regard sur le monde pour choisir progressivement la voie personnelle et professionnelle qui leur convient.

A voir aussi : Qu'est ce que la licence Humanités ?


Et après ?


Aujourd'hui diplômés, Aîda et Alexis ont décidé de poursuivre leurs études.
  • Aïda est entrée dans un cursus de Master 1 Recherche en philosophie contemporaine, co-habilité par l’ENS - Ecole Normale Supérieure et l’EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Elle témoigne aujourd'hui ici.
  • Alexis poursuit au Theologicum - Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses, ayant été séduit par l'étude plus approfondie de la théologie, discipline qu'il a appris à connaitre pendant son cursus de licence Humanités.

D'autres diplômés témoignent ici.