Alors que l’école, le collège et le lycée sont, par excellence des lieux d’interaction et de co-construction de connaissances et de compétences, l’école inclusive interroge nos pratiques et les élèves présentant des troubles du spectre autistique réclament des réponses pédagogiques adaptées. Comment concevoir des stratégies permettant aux élèves avec troubles du spectre autistique d’être scolarisés et de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions ?
Moyens techniques
Chaque faculté et institut bénéficie des équipements et matériels pédagogiques de l’Institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit…
Accès aux ressources pédagogiques
L’Institut Catholique de Paris dispose d’un réseau de 5 bibliothèques.
La richesse et la qualité des fonds documentaire de l’ICP répartis sur l’ensemble de notre réseau au font un excellent outil de recherche pour les étudiants et les enseignants et les chercheurs. le réseau des bibliothèques de l’ICP répond aux besoins des formations au sein des facultés et des instituts et soutien à l’activité de notre unité de recherche Religion, Culture et Société.
Tout savoir sur la Formation Professionnelle