Pas d’apprentissage sans feedback ! Le feedback est un processus de rétroaction qui
vise un réajustement des actions, des comportements pour favoriser l’apprentissage
chez l’étudiant. Il peut se donner dans des situations d’enseignement très variées. Mais
quelles sont les règles à respecter pour donner un feedback constructif et efficace ?
Comment vérifier que le feedback est bien compris et qu’il est mis en œuvre par
l’étudiant ?
Moyens techniques
Chaque faculté et institut bénéficie des équipements et matériels pédagogiques de l’Institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit…
Accès aux ressources pédagogiques
L’Institut Catholique de Paris dispose d’un réseau de 5 bibliothèques.
La richesse et la qualité des fonds documentaire de l’ICP répartis sur l’ensemble de notre réseau au font un excellent outil de recherche pour les étudiants et les enseignants et les chercheurs. le réseau des bibliothèques de l’ICP répond aux besoins des formations au sein des facultés et des instituts et soutien à l’activité de notre unité de recherche Religion, Culture et Société.
Tout savoir sur la Formation Professionnelle