Zoom sur

Faithlife LLC, société éditrice de LOGOS, nouveau partenaire de l’Institut des Sciences Bibliques

L’ICP a lancé son nouvel institut dédié aux sciences bibliques le 2 avril dernier, avec le soutien de la société éditrice du logiciel LOGOS. Ce partenariat permet aux enseignants et aux étudiants d’approfondir leurs travaux de recherche.

LOGOS inauguration ISB ICP - (de gauche à droite ) Emanuelle Pastore, déléguée générale pour l'ISB, Anne-Sophie Vivier-Muresan, doyenne du Theologicum, Francis Rouvinez, Faithlife LLC, Emmanuel Petit, recteur de l'ICP, Béatrice Oiry, dir. du département Ecriture sainte,Sophie Ramond, dir. de l'ISB

Un outil au service de la recherche scientifique

Cette nouvelle collaboration entre Faithlife LLC et l'Institut des Sciences Bibliques se matérialise par l'achat de licences du logiciel LOGOS destinées aux étudiants et aux enseignants. Cet outil très puissant et performant leur permettra de conduire des études scientifiques sur la Bible. Il permet en effet de mener un travail précis sur les sources en langue originale et donne accès à des ouvrages scientifiques de référence en français, en anglais et en allemand.
 

L’Institut des Sciences Bibliques, un espace de formation, de recherche et de dialogue avec la culture

Depuis près de 150 ans, l’Institut Catholique de Paris est actif dans le domaine de la recherche. L'ISB s'appuie sur le riche héritage de l’ICP dans le domaine de la recherche et de l’enseignement des sciences bibliques pour offrir un environnement stimulant aux étudiants, chercheurs, et professionnels. Ils peuvent ainsi y approfondir leur compréhension des textes bibliques et de leur contexte historique, culturel, et théologique. Chaque année, plus d’une centaine de cours sont dispensés à l’ICP dans le domaine des sciences bibliques.

L'ISB se démarque également par son approche pluridisciplinaire, conviant experts et passionnés à explorer les intersections entre la Bible et divers domaines tels que l'art, la littérature, l'histoire, et la philosophie.
Publié le 29 avril 2024 Mis à jour le 3 juin 2024

A lire aussi