Venez poser toutes vos questions à l’équipe pédagogique, aux étudiants en cours et diplômés, et discuter de votre projet professionnel. > Inscrivez-vous !
Parcoursup
Quelle que soit votre académie d'origine, vous pouvez choisir l'ICP ! > En savoir plus
Découvrez le nouveau campus !Connaissez-vous tous les espaces d’accueil et les points de restauration disponibles sur le campus ? Pour les repérer, quoi de mieux qu’un plan !
Publié le 6 novembre 2017–Mis à jour le 12 juin 2018
Le Cycle de conférences-débats de l'ISP-Faculté d'Education 2017-2018 démarre avec beaucoup de succès.
En effet, Marie Rose MORO a fait salle comble lors de sa conférence "Il faut croire en nos ados" le 11 octobre dernier.
Selon la conférencière : " Plutôt que d’avoir peur ou de perdre espoir, ce que nous demandent nos adolescents, c’est d’être authentiques et de leur transmettre des histoires et des outils de vie. Mais cette transmission ne doit pas être un fardeau, au contraire, il s’agit de liberté et d’optimisme.
C’est pourquoi nous devons apprendre à nos enfants à être libres de construire leur propre identité dans un monde qui leur donne parfois envie de ne jamais sortir de chez soi. Libres de vouloir changer le monde mais surtout de s’en donner les moyens. "
Marie Rose MORO est pédopsychiatre, psychanalyste, professeure de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à Paris-Descartes, chef de service de la Maison des adolescents de Cochin (Maison de Solenn).