Présentation
L’ICP campus de Reims propose, en partenariat avec le lycée Saint-Joseph de Reims, une préparation aux concours des Instituts d’Études Politiques de région (IEP) : Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse.
Au terme de l’année universitaire, l’étudiant pourra, selon ses résultats au concours et aux partiels, soit intégrer un IEP de région, soit poursuivre sa scolarité en licence à l’ICP campus de Reims.
Enjeux
Cette prépa inédite dans la région dispense une base solide en culture générale, méthodologie et dans les disciplines essentielles à la réussite au concours des IEP.
L’étudiant suit les cours de licence en journée à l’ICP et les cours de prépa au lycée Saint-Joseph trois soirs par semaine. Pour compléter cette préparation, des concours blancs se dérouleront le samedi matin, ainsi que des conférences le mardi soir.
Spécificités
Lieux